Qu’est ce que TALANSHORE ?

C’est une offre de centre de services nearshore et de forfaits agiles qui s’est définie et construite autour des deux principaux enjeux de nos clients:

– Enjeux sur les coûts informatiques

  • Paradoxe d’une pression sur les budgets associée à une complexification des besoins des donneurs d’ordres lié à la démocratisation du web dans les processus métiers (Digitalisation, Social CRM, Cloud computing, Big data…)
  • Rareté de ressources liée à une offre d’ingénieurs limitée qui se traduit par une inflation des salaires, des coûts de recrutement et du turnover

– Enjeux d’une forte accélération du Time to Market des solutions applicatives

  • Cycles de vie des produits de + en + courts
  • Facteur déterminant et stratégique de compétitivité
  • Impactant tous les aspects de la relation de la contractualisation au delivery

Pourquoi la Tunisie ?

  • 15 000 diplômés dans les TIC par an dont 20% en cycle ingénieur
  • Une quinzaine de grandes école d’Ingénieurs en TIC
  • Un écosystème des TIC favorable à Talan pour attirer les meilleurs profils (peu de grandes SSII offrant des perspectives à l’international, des éditeurs de renom constituant un vivier intéressant)

Proximitépoint_apoint_apoint_apoint_a

Coûtpoint_apoint_apoint_apoint_apoint_a

Abondance des ressourcespoint_apoint_apoint_a

Infrastructurepoint_apoint_apoint_apoint_a

Qualité de la formationpoint_apoint_apoint_apoint_a

Offres de services

L’offre Talanshore peut être déployée dans le cadre de la mise en œuvre de projet au forfait en mode nearshore, la mise en œuvre de centres de services délocalisés ou l’assistance technique sur site par détachement de ressources

Projets au forfait en mode Nearshore

•Engagement de résultats
•Organisation Nearshore avec différents niveaux de répartition entre Front Office / Back Office
•Méthodologie Agile SCRUM

Centres de services délocalisés

•Engagement de moyens piloté par des indicateurs
•Mise à disposition de ressources pilotées par le client
•Offre déclinée sur les activités de test avec la mise en place pour certains clients d’une « Testing Factory » pour l’externalisation des projets de TRA

Assistance technique sur site

•Mise à disposition de ressources dans les locaux du client
•Détachement des ressources pour les missions longue durée ( plus de 3 mois) pour une durée pouvant aller jusqu’à 3 années

Domaines de compétences

Nos ressources sont formées sur une large gamme de technologies, méthodes et outils adaptés aux objectifs et aux besoins de nos clients.

Les prestations de notre centre de développement en Tunisie se répartissent entre l le développement au forfait de nouvelles d’applications, la tierce maintenance applicative (TMA) et la tierce recette applicative (TRA)

icone_town

Langages de programmation
icone_scholar

Méthodologiesicone_methodologie

Testing
icone_thumb

Intégration progiciel icone_shore

  • Java / J2EE et les framework associés (Jquery, AngularJS, Spring, JSF, Hibernate, SOA…)
  • PHP 5 et le framework Symfony 2
  • .Net (C#, ASP.Net, Sharepoint)
  • Agile SCRUM
  • Software Craftsmanship
  • DevOps / Intégration continue
  • ITIL
  • Outils de gestion de campagnes (QC, Testlink)
  • Outils d’automatisation des tests (Sélénium, Cucumber, Jasmine, Protractor)
  • Progiciels de billing (BSCS, Oracle BRM)
  • ESB ( Tibco BW )
  • CRM (MS Dynamics)

Nos clients

Notre portefeuille clients se partage entre (1) des Clients grand-compte qui trouvent en notre offre une alternative à l’offshore et le moyen de garantir le delevery de leurs projets à moindre coût, (2) des SSII contraint à trouver des moyens de production de leur projet à moindre coût, avec qui nous construisons des partenariats win-win leur permettant de baisser le coût de production de leurs projets tout en minimisant les risques (3) des Editeurs de logiciels qui bénéficient de notre centre pour développer et maintenir leurs produits

Grand compte

Grand compte

Sociétés de service / intégrateurs

SSII

Editeurs de logiciels

Editeurs

grand_compte

editeur_logiciel

societes de service